kit graphique sur kit graphique


 

Durée

 
   

D'une durée de 1 heure, il peut être décliné sur 30 mn ou 1h30 également.

 

MASSAGE CALIFORNIEN

Anti-stress par excellence

Massage anti-stress par excellence, le massage Califorien (ou sensitif) a été développé dans les années 1960 à l'Institut Esalen® en Californie pendant la mouvance New Age.
Ce n’est qu’à partir des années 80 le massage californien s’est progressivement développé et popularisé dans le monde entier, pour devenir l’un des massages les plus demandés à travers le monde.

Inspiré des techniques de massages modernes ou ancestrales existantes, le massage Californien se caractérise par de longs mouvements enveloppants doux et harmonieux, des pétrissages et rotations, ainsi que des effleurages et pressions glissées qui favorisent le bien-être.

Fondée sur l’éveil des sens, cette technique permet de reprendre contact avec son corps, de s’offrir un véritablement retour aux sources avec son moi intérieur, de s’accorder un profond moment de relaxation.
Il favorise le lâcher prise tant sur le plan physique que psychique, permet une meilleure perception du schéma corporel et une meilleure estime de soi.

Le massage Californien s’effectue avec de l’huile de support, pouvant être agrémentée d’huiles essentielles, sur tout le corps.

Il existe peu de contre-indications à cette technique de massage.

Les massages proposés sur ce site sont uniquement des soins de bien-être à visée non thérapeutiques. Ils sont non médicalisés et non para-médicalisés.

Retour Massages >>