kit graphique sur kit graphique

Hatha Yoga - Yoga Nidrâ - Relaxation

 

 

 

FLOW HATHA YOGA avec l'Association YOGA SHALA
à Buc - www.yogashalabuc.fr

. Lundi 18h à 19h30
. Mercredi 9h à 10h30
. Vendredi 20h à 21h30

FLOW HATHA YOGA chez Bienessence
au Chesnay - www.bienessence.fr
. Mercredi 19h30 à 20h30
. Vendredi 9h à 10h et 10h à 11h
. Samedi 11h à 12h



 

LE YOGA

Qu'est ce que le Yoga ?
"Le yoga est l’installation de l’esprit dans le silence" Patanjali.


Le Yoga est une pratique ancestrale indienne qui propose d’unifier le corps et l’esprit à travers des exercices physiques ou mental plus ou moins poussés.
Sa pratique associe exercices physiques, exercices respiratoires, exercices de concentration / méditation et exercices de relaxation.

L'objectif du cours débutant est d’apprendre à pratiquer les postures de base, l’alignement et l'équilibre du corps, apprendre à mieux gérer la respiration, et retrouver calme et sérénité par la relaxation.

Les bienfaits
Le yoga est une discipline qui associe de nombreux bienfaits tant d'ordre physique, mental, émotionnel et spirituel.
Une pratique régulière permet de lutter contre la fatigue et le stress, redonner de l'énergie, développer la souplesse et la tonicité du corps, renforcer l'endurance, et renforcer le système respiratoire et cardiaque.

Déroulement d’une séance de Hatha Yoga
Les cours sont composés d’enchaînements de postures synchronisés à la respiration, et se termine toujours par une relaxation.
Les postures permettent de mobiliser, renforcer, assouplir et tonifier l’ensemble du corps, tout en respectant les capacités et les contraintes de chacun.
Les exercices de respiration favorise la concentration et calme le mental.
Pendant la relaxation, les tensions musculaires et nerveuses se relâchent ; c’est un temps pour soi, un temps d’intériorisation, le moment pour se ressourcer. Tous les exercices se rejoignent et apportent de l’équilibre, de l’harmonie et de l'énergie.
La durée d'une séance est entre 1h et 1h30

Qui peut pratiquer le Yoga?
Tout le monde peut pratiquer le yoga.
La séance peut être adaptée en fonction du profil de la personne (enfant, personnages âgées, personnes handicapées, femmes enceintes...

Les contre indications
La pratique n'est pas recommandée pour les personnes qui souffrent de problèmes sérieux de dos, d'une sclérose en plaque, d'épilepsie.
Certaines postures peuvent être déconseillées pour les personnes qui ont des problèmes de cervicales, genoux ou de hanches.

Un certificat médical de non contre-indication à la pratique yoga sera demandé.


Retour >>