kit graphique sur kit graphique

La réflexologie faciale

 

Dien Chan

 

Cette technique vietnamienne de multiréflexologie a été mise en place par le Professeur Bùi Quôc Châu dans les années 80. Le Dien Chan est l'une des formes de réflexologie les plus récentes et performantes.

 

Depuis 30 ans, le Dien Chan est pratiqué dans 35 pays du monde par plus de quinze mille spécialistes. Certains pays comme Le Mexique et Cuba l’ont officiellement adopté dans leurs réseaux de santé familiale depuis plus de quinze ans.

 

LA REFLEXOLOGIE FACIALE DIEN CHAN

Une stimulation de points actifs sur le visage
D'une grande complexité, les différentes cartographies du visage et du crâne sont les projections et les reflets du corps.
Le Dien Chan agit par stimulation de zones et/ou de points réflexes avec des pressions exercées par les doigts ou avec des outils (sans aiguilles).
A la fois curative et préventive, cette méthode entretient la santé en dynamisant les fonctions essentielles du corps. Elle renforce aussi les défenses immunitaires, ce qui permet à l'organisme de s'autoguérir. Des résultats rapides sont obtenus en ce qui concerne le soulagement de la douleur et le processus de guérison de l'affection traitée.

Une technique tonique et invasive
Surtout utilisée pour soulager rapidement des douleurs spécifiques, c’est aussi une technique qui permet d’entretenir le bon fonctionnement de certains systèmes dans l’organisme en stimulant régulièrement une série de points.
Cette technique a fait ses preuves dans le monde oriental et elle est même pratiquée en milieu clinique au Vietnam et à Cuba, mais elle reste méconnue en Occident. Cette technique est invasive et peut-être douloureuse.

La durée du soin
La première séance dure environ 1 heure. Elle permet de faire le point avec la personne sur ce qu'il l'amène à consulter, de choisir le protocole adapté et de l'appliquer. Lors de cette séance, votre praticienne vous expliquera pourquoi et comment stimuler régulièrement les zones et points du visage.
Les séances suivantes durent environ une demi heure. Elles permettent de valider le choix du protocole, voir de l'adapter en fonction si nécessaire.
L’objectif est de vous accompagner vers l’autonomie des soins et d’obtenir des résultats significatifs rapidement. D’ailleurs à l’origine, la volonté du Professeur Bùi Quôc Châu était d’offrir à son pays une technique de soin simple à apprendre et à pratiquer afin que « les personnes qui n’avaient pas accès aux soins puissent se soigner elles-mêmes ».

Les bienfaits de la réfléxologie faciale
De nombreux bienfaits sur de nombreux champs d’actions :
. Affection ORL, rhume, asthme, allergie, sinusite
. Grippe, infection pulmonaire
. Dépression, stress, migraine, anxiété
. Insomnie, troubles du sommeil
. Douleurs cervicales et lombaires, sciatique, névralgie
. Hypertension, hypotension
. Problèmes digestifs, troubles intestinaux, hépatiques, circulatoires
. Troubles génitaux, problèmes de cycles et de fécondité
. Troubles hormonaux et urinaires
. Problèmes cutanés, eczéma, acné, zona, herpès, psiorasis...

Les contre indications de la technique chinoise
Pas de contre indication, la méthode est utilisable à tous les âges.

Tarifs Réflexologie faciale Dien Chan
Première séance 1h : 60€
Séances suivantes ciblées 30mn : 30€

Certificat BQC Retour >>